FANDOM

Joesph Kirov est un homme politique kolozistanais et ancien chef d'Etat du Kolozistan.

Vie politique Modifier

Au Kolozistan Modifier

Joseph Kirov est une personnalité politique de droite très influente. Il est le fondateur du Parti pour la Renaissance Kolozistanaise un parti de la droite nationaliste du Kolozistan. Il a promit de faire "du Kolozistan une grande puissance". Lors de son mandat, il réforme profondément le pays allant vers plus de libéralisme. En décembre 2017, un coup d'Etat fasciste se produit au Kolozistan entraînant l'arrestation brutale de Kirov. Lors de la chute du régime paloviste, le retour à la monarchie est proclamé. Jospeh Kirov devient premier ministre en2018.

A l'étranger Modifier

Monsieur Kirov a la volonté de faire du Kolozistan une nation active au sein de l'Archipel du micromonde! En effet le kolozistan est désormais membre de l'ONA et organise les Jeux d'hiver de Belgograd 2017.

Divers Modifier

Personnalité Modifier

Kirov est le symbole de la monté en puissance du Kolozistan et son bilan économique et de politique étrangère peu contesté. Il est aussi connu pour être un grand orateur et les débats qu'il entreprend contre la gauche reste marqué dans les esprits comme le fameux débat de l'entre de tour d'avril 2017 de la présidentielle.

Malgré tous Kirov reste un homme controversé dans le micromonde comme au Kolozistan, exemple et maître pour la droite, dictateur cynique pour la gauche qui lui reproche l'affaire du Nord Roudky. Kirov est également perçu par beaucoup dans le micromonde comme un dictateur ou un grand homme de la droite nationaliste et de la droite libéral.