FANDOM

Le Parti pour Renaissance Kolozistanaise (PRK) est un parti de la droite kolozistanaise fondé en décembre 2016 par Joseph Kirov. Le siège national est situé à Belgograd.

Présentation Modifier

Le PRK a été fondé en 2016 et se veut à sa naissance nationaliste et d'extrème droite avec pour principale but de relancer le pays et de terminer l'ère du président Merksiste Sokolov.  

Politique Modifier

Arrivé au pouvoir Modifier

Images-1

Joseph Kirov, fondateur du PRK

En janvier 2017 le Parti pour la Renaissance Kolozistanaise mené par Joseph Kirov remporte l'élection présidentielle avec 66% des voix. Une victoire qui balaye la gauche du pouvoir. Le PRK remporte également 31 siège sur les 100 du parlement, le PRK devient sans contexte le premier parti du pays formant une coalition avec le MIS (centre droit et crédité à 24 sièges.)

L'exercice du pouvoir va totalement modifié le parti qui passera du nationalisme dur à un national-libéralisme. Depuis janvier, le PRK peut être considéré comme le principal parti de la droite du Kolozistan. Son principale rival est alors le PMLGK, parti merksiste. 

Après un mandat Kirov marqué par la réussite et des crises comme celle du nord Roudky, le PRK parvint à gagner une seconde fois les présidentielles sur un score plus serré de 51,91 % des voix contre le PMLGK. Il garde lors des élections ces 39 sièges mais le MIS tombe à 14 permettant toutefois une coalition à droite.

Aujourd'hui Modifier

Alors que ce mandat arrive au terme de son premier mois, le MIS élit une socialiste à sa tête qui envoie le parti à gauche brisant violemment la coalition.  Le PRK minoritaire dissout la rada mais ne parvint pas à rassembler une majorité avec son nouvel allié MNK de l'ultra nationalisme. La droite rassemblant 45 siège sur 100.